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Adhésion et ré-adhésion 2020

Adhésion et ré-adhésion 2020

Information

Procédure d'adhésion en ligne

► A lire avant de commencer

Pour saisir votre adhésion en ligne, préparez votre dossier. Pour ce faire, téléchargez l'un des formulaires ci-dessous correspondant à votre catégorie d'adhésion (praticien, organisme de formation, établissement, stagiaire, sympathisant ou évaluation externe).

Une fois les formulaires complétés et signés, sélectionnez la formule d'adhésion. 

Astuce pour remplir et signer le formulaire sans l'imprimer avec Acrobat Reader DC : cliquer sur le "crayon mauve" Remplir et signer, du menu à gauche de la fenêtre lorsque le document est ouvert.  

Au fur et à mesure de votre saisie, l'on vous demandera de télécharger les pièces justificatives demandées dans le dossier d'adhésion.

Les adhésions se font de date à date.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision complémentaire. Votre interlocutrice est Déborah ARROUAS au 01 72 76 26 56 ou secretariat@ffmbe.fr

Catégories d'adhésions FFMBE

Praticien·ne agréé·e          
La qualité de praticien·ne agréé·e s’acquiert soit par validation d’un cycle de formation suivi dans un organisme de formation professionnelle agréé FFMBE soit par une évaluation externe conformément à un protocole supervisé par la FFMBE. Voir formulaires ci-dessous suivant votre situation.

Organisme de Formation Professionnelle Agréé

La qualité d’OFPA-FFMBE s’acquiert sur agrément du conseil d’administration de la FFMBE en considération, notamment, du respect du référentiel métier, de la déontologie et de l’ingénierie de formation requise par la FFMBE.

Etablissement

La qualité d’établissement FFMBE suppose d’accueillir une pratique de massage bien-être et, pour cela, d’employer au moins 70% de praticien·ne·s  agréé·e·s FFMBE et de respecter la charte de déontologie de la FFMBE. Elle s’acquiert sur agrément du conseil d’administration de la FFMBE. Cette catégorie accueille tout organisme, quelles que soient son activité et sa forme juridique : SPA, hôtel, centre de formation de loisirs, EHPAD…

Stagiaire

Est de droit stagiaire FFMBE toute personne engagée dans un cursus de praticien·ne agréé·e au sein d’un OFPA et qui s’acquitte de la cotisation stagiaire.

Sympathisant·e

Est sympathisant·e toute personne, physique ou morale, qui s’acquitte, de la cotisation afférente. Les sympathisant·e·s qui s’acquittent d’une cotisation supérieure au minima fixé sont dits « membre bienfaiteur·trice de la FFMBE ».

► Adhérer à la FFMBE, c’est bénéficier de conseils professionnels, d’offres adhérents à tarifs préférentiels et de services associés.

En rejoignant la communauté des professionnels agréés FFMBE, vous vous engagez à respecter son code de déontologie gage de confiance pour vos clients.

Contrats groupe ASSURANCES Responsabilité Civile Professionnelle (RCP)  et Protection Juridique (PJ)

En adhérant à la fédération dans la catégorie « praticien·ne agréé·e », la FFMBE vous offre la possibilité de souscrire une assurance RCP et PJ à des tarifs négociés. Ces contrats dits « de groupe », sont adaptés à l’activité professionnelle de masseur·euse bien-être et à ses particularités d’exercice telles que le travail à domicile ou en cabinet, en déplacement, en entreprises et collectivités territoriales, dans le tourisme, etc.

Pour en savoir plus, téléchargez les formulaires ci-dessous. Attention, notez bien que la souscription à l'assureur de votre choix, GEPCA ou Medinat, ne sera prise en compte qu'à réception de votre dossier d'agrément validé par la FFMBE.

Partenariat UPSME - Union Professionnelle au Service de la Micro-Entreprise

Vous souhaitez démarrer votre activité professionnelle et ne pas passer plus du temps qu’il n’en faut avec les formalités de création et la gestion de votre micro-entreprise. Nous avons des solutions pour vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre activité de massage bien-être : le partenariat FFMBE / UPSME.

L’UPSME une association qui travaille depuis plusieurs années à l’information, l’accompagnement et la professionnalisation des personnes qui se lancent dans l’aventure économique en devenant leur propre employeur.

Ce partenariat financé par la FFMBE est exclusivement réservé aux adhérent(e)s praticien(ne)s et futur(e)s praticien(ne)s FFMBE et vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Il vous donne accès à :

Des services inclus dans le coût de l’adhésion FFMBE

  • Une réponse sous 48 heures à toute question en rapport avec la micro-entreprise – Conseil et accompagnement individualisé
  • La création complète d’une micro-entreprise jusqu’à la réception de l’avis de situation SIRENE
  • Mise en place de l’accompagnement et de la formation à la gestion d’une micro-entreprise,
  • Mise en place d’une plateforme de gestion complète et gratuite (en partenariat avec TIIME)
  • La gestion juridique d’une micro-entreprise :
    • Modification, adjonction, suppression adresses personnelle et/ou professionnelle
    • Modification, adjonction, suppression activité principale et/ou secondaire.
  • Mise à disposition du partenariat avec la CNPM Consommation qui est un organisme de médiation de la consommation. Pour rappel, l’adhésion à ce dispositif de médiation est obligatoire depuis le 1er janvier 2016. Pour adhérer à cet organisme de médiation de la consommation, l’adhérent de la FFMBE aura à régler l’adhésion au prix en vigueur, directement auprès de la CNPM. Actuellement, ce prix est de 36 € pour une durée de 3 ans.

Des services avec supplément de cotisation à tarif préférentiel

  • Gestion des litiges :
    • Litige URSSAF sur la perception de la taxe CMA Services ou CCI Services – Prise en charge du dossier avec demande de remboursement et d’annulation.
    • Litige URSSAF sur la prise en charge des formations. Prise en charge du dossier avec demande de modification d’affiliation pour rattachement à l’AGEFICE
    • Tout litige avec l’URSSAF ou avec l’Administration (Fisc, organismes sociaux, etc.)
    • Le complément de cotisation est de 40 €
  • Rédaction de documents juridiques :
    • Mentions légales et politique de confidentialité: document obligatoire dès lors que le micro-entrepreneur dispose d’un site internet (vitrine ou marchand)
    • Conditions Générales de Vente Prestations de services: document obligatoire qui doit être remis à tous les clients, affiché dans le local professionnel et mis sur le site internet (si le catalogue tarifaire est présent)
    • Contrat de prestations de services: document indispensable dans le cadre d’une prestation avec un autre professionnel. Il permet de préciser les conditions dans lesquelles vont s’exécuter les prestations, qu’elles soient ponctuelles ou sur une période donnée.
    • Le complément de cotisation est fonction de la prestation demandée :
      • 77 € (au lieu de 110 €) pour la rédaction d’un document cité ci-dessus,
      • 112 € (au lieu de 160 €) pour la rédaction de deux documents au choix

Vous pouvez souscrire à tous ces services directement en ligne sur le site de l’UPSME : https://upsme.fr/le-partenariat-de-lupsme-avec-la-ffmbe/

Mot de passe : #upsme-ffmbe#

 

Dossiers d'adhésion et formulaires assurance 

 

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
OFPA
624,00 €
Etablissements
340,00 €
Praticiens
150,00 €
Stagiaires
15,00 €
Sympathisants
15,00 €
Evaluation externe
175,00 €
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