La FFMBE a noué, en date du 28 mars 2019, un partenariat avec l’UPSME

Vous souhaitez démarrer votre activité professionnelle et ne pas passer plus du temps qu’il n’en faut avec les formalités de création de micro-entreprise. Nous avons une solution pour vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre activité de massage bien-être.

L’Union Professionnelle au service des Micro-Entrepreneurs qui a vu le jour en octobre 2015 s’est spécialisée dans l’accompagnement et la défense des micro-entrepreneurs.

Des relations avec la FFMBE ayant existé depuis les débuts, l’UPSME a l’avantage de connaître le secteur d’activité du bien-être et du massage bien-être en particulier.

Aujourd’hui, ce lien FFMBE - UPSME se concrétise par la signature d’une convention de partenariat visant à accompagner les adhérents praticien·ne·s de la FFMBE dans toutes les étapes administratives de la création de leur micro-entreprise.

Cela comprend :

  • La démarche complète d’immatriculation de la micro-entreprise avec le suivi de l’enregistrement du SIRENE, SIRET et code APE auprès de l’INSEE,
  • Le contrôle des affiliations auprès de la SSI et des impôts avec la nature fiscale du chiffre d’affaires,
  • La création de l’espace personnel sur Net-entreprises pour permettre la déclaration du chiffre d’affaires et le paiement des cotisations sociales correspondantes,
  • La modification de l’adresse personnelle et/ou de l’adresse professionnelle,
  • L’adjonction ou la suppression d’une adresse professionnelle,
  • L’adjonction d’une activité secondaire,
  • La modification de l’activité principale et l’adjonction d’une activité secondaire,
  • La gestion du litige sur la perception abusive par la SSI de la taxe CMA service,
  • Le conseil individualisé sur les droits à la formation.

Conseils et service inclus dans le montant de la cotisation annuelle adhérent Praticien·ne agréé·e FFMBE

Conditions : ce partenariat est exclusivement réservé aux adhérent·e·s praticien·ne·s et futur·e·s praticien·ne·s FFMBE

Vous êtes adhérents FFMBE, en catégorie praticien·ne, et souhaiter des conseils, merci de prendre contact avec l’USPME à adh.ffmbe@upsme.fr.

Vous n’êtes pas encore adhérent·e praticien·ne agréé·e FFMBE, vous pouvez télécharger le dossier Praticien·ne et le renvoyer complété, signé et avec le réglement de la cotisation à la FFMBE, par voir postale ou courriel à secretariat@ffmbe.fr